quel objectif pour du sport mécanique ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
FLIB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 329
Photos : 14
Inscription : 22 Sep 2008
Localisation : Oise / proche Roissy CdG
Contact :

#33 Message Mer 23 Juin 2010 22:13


:oops: :?:

Est il absurde de penser au Minolta 500 f8 :?: :?: :?:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#34 Message Jeu 24 Juin 2010 07:26


FLIB a Ă©crit ::oops: :?:

Est il absurde de penser au Minolta 500 f8 :?: :?: :?:

Ils conseil un 2.8 plutĂ´t qu'un 5.6 alors un f8, sa passe un peu mal non?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#35 Message Jeu 24 Juin 2010 08:31


le f8 est bon mais il faut beaucoup de lumiere
essai avec n importe quel objectif a f8 voir la vitesse que tu obtiens
il faut au minimum 1/500 pour le cata

moi perso j ai opter pour le 80-200f2.8 auquel j y ajoute un tc1.4 de temp a autre
mais avec la qualite du 2.8 tu peux cropper pas mal ce qui monte vite comme un 300 voir un 400
ps: avec le tc1.4 ca donne un 280f4 ce qui est suffisant meme en salle :topla:

guymauve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 936
Inscription : 09 FĂ©v 2009
Localisation : Belgique - Namur

#36 Message Lun 28 Juin 2010 20:38


Pour le Tamron [70-200] J'ai cru lire qu'il offrait un bon piqué mais un AF un peu lent. Il faudrait que je retrouve le sujet.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /

FLIB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 329
Photos : 14
Inscription : 22 Sep 2008
Localisation : Oise / proche Roissy CdG
Contact :

#37 Message Lun 28 Juin 2010 20:58


dje1050 a Ă©crit :le f8 est bon mais il faut beaucoup de lumiere
essai avec n importe quel objectif a f8 voir la vitesse que tu obtiens
il faut au minimum 1/500 pour le cata

moi perso j ai opter pour le 80-200f2.8 auquel j y ajoute un tc1.4 de temp a autre
mais avec la qualite du 2.8 tu peux cropper pas mal ce qui monte vite comme un 300 voir un 400
ps: avec le tc1.4 ca donne un 280f4 ce qui est suffisant meme en salle :topla:


En effet, depuis la revente de mon M 300 2.8 HS, j'ai toujours l'impression d'ĂŞtre court.
L'accouplement du S 70-200 Ă  son convertisseur x1.4 ne donne pas comme le M 300.
Surement le fait d'avoir la possibilité de zoomer, ce qui ajoute un paramètre de plus à gérer.
Au moins avec un fixe, on travaille plus la recherche de l'image.

Bref je suis bien tenté de sortir le 500 cata à la condition d'un méga grand & beau soleil :soleil:
Au moins, mon avant bras gauche me remerciera... c'est déjà ça :clap:

tophe136
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Inscription : 16 Juil 2008
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

#38 Message Lun 07 Mai 2018 14:02


Bonjour Ă  tous,

Je prends la discution mnt car je compte changer d objectifs pour les 24 hr du Mans, j' hésite entre ces deux là;

https://www.photogalerie.com/tamron-sp- ... sd-g2-sony

https://www.photogalerie.com/sony-a-70- ... sal70400g2

Qu'en pensez vous ?
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437
A77 II, A77, Sigma 100-300 F2.8, Sigma 24-70 F2.8

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#39 Message Lun 07 Mai 2018 15:11


tu as déjà un 300mm, et je ne sais pas si la plage manquante 70-150 est si problématique que ça. Amha vise le 150-600 (à mon sens, un meilleur rapport Q/P que le Sony)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

tophe136
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Inscription : 16 Juil 2008
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

#40 Message Lun 07 Mai 2018 15:36


Bonjour Rascal, merci pour ton conseil, si tu as d' autre objectifs a conseiller dans cette gamme je suis preneur

:)
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437
A77 II, A77, Sigma 100-300 F2.8, Sigma 24-70 F2.8

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#41 Message Lun 07 Mai 2018 16:57


pour du sport auto faudra voir avec les spécialistes du forum, comme blade ou claude_F ou Cloclo

je n'ai fait "que" les 24h historiques, et rien qu'un 70-300 USD tamron sur APSC faisait l'affaire (après, tout dépend surtout du placement, des grillages, des spectateurs, de l'heure (pas fait de nuit),
Cloclo est très content des perf du 70-400v1 de mémoire.

A ta place, je regarderais aussi le T150-600 G1, vraiment un excellent rapport Q/P, et par rapport à la G2, peu de différences (principalement construction et compatibilité du "tap-in" (permettant les réglage AF et firmware).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

tophe136
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Inscription : 16 Juil 2008
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

#42 Message Lun 07 Mai 2018 17:02


ok merci pour les conseils je vais regarder a ça
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437
A77 II, A77, Sigma 100-300 F2.8, Sigma 24-70 F2.8

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#43 Message Lun 07 Mai 2018 18:26


DĂ©marrer a 150mm ne risque pas d'ĂŞtre un poil long ?
Sur aps-c un 70-400 sera peut-ĂŞtre plus polyvalent.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

tophe136
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Inscription : 16 Juil 2008
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

#44 Message Lun 07 Mai 2018 18:57


sommep, je pense aussi que le 70 400 sera plus polyvalent
je pense resté sur ce choix sauf si je tyrouve l équivalent dans une autre marque ...
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437
A77 II, A77, Sigma 100-300 F2.8, Sigma 24-70 F2.8

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#45 Message Mar 08 Mai 2018 23:38


En sports méca, les sujets peuvent être loin et tout à coup très proche. Et pas le temps de changer d'objectif ; même avec deux boîtiers équipés, on n'a pas toujours le temps, sur une même cible, de basculer de l'un à l'autre. Donc oui, un démarrage assez bas en focale est précieux.
Côté longue focale, sur les différents circuits de l'hexagone, le nb de clichés pris entre 300 et 400 est plus faible que pour l'autre tranche. Mais pas tant que ça.
Toutefois, lorsque je dois prendre l'avion et limiter le poids, je remplace mon Sony 70-400 par mon Tamron 70-300 USD (récemment Calafat, Motorland).
Mais difficile de tirer des conclusions, car tout dépend - on le répète souvent - de la destination des clichés. Même si ça arrive, il est rare que je doivent fournir des fichiers en vue de grands tirages (70 cm de large ou plus). Les clichés sont destiné à illustrer les compte-rendu d'épreuves dans nos magazines, et à être mis sur Flickr à l'attention des participants : là, vu la quantité, ils sont en 1800 pix de large. Et si un pilote à besoin de l'original, il me contacte et je le lui envoie.
Tout cela pour dire que j'ai une bonne latitude de cropage, même limité à 300 mm de focale.
Bien entendu, s'il faut un temps de chien, il faut compenser les limites d'ouverture par une augmentation de la sensibilité. Mais là encore, la montée du bruit reste peu décelable sur mes réductions de format.
Contrairement à mon ami Blade, je ne verse pas vraiment dans l'artistique (d'ailleurs pas trop le temps lorsque l'on pilote soi-même), mais dans l'efficacité pour les besoins spécifiques décrits. Dans mon cas, par exemple, les gros plans ne sont pas toujours parlants, parce qu'ils ne situent pas l'endroit où l'action se passe.

Ce que je peux par contre certifier, c'est que 200 mm de focale seront fréquemment limitants, même si j'ai souvent la possibilité d'accéder au plus proche de la piste. Ou alors, il faudra sacrément croper. Sans compter que certains circuits ne comportent pas de voies de servitude. Pour varier les endroits où l'on photographie les autos, il faut tirer très loin. Or, avec les très longues focales, on tasse le voile atmosphérique, et le résultat est inutilisable.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

tophe136
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Inscription : 16 Juil 2008
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

#46 Message Jeu 10 Mai 2018 16:57


Bonjour cloclo et merci pour ces precisions, donc par exemple je me situerai a Arnage un 24 hr du Mans, je ne sais pas si tu connais l' endroit, selon toi le 70 400 g 2 de chez sony serait le mieux ...
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437
A77 II, A77, Sigma 100-300 F2.8, Sigma 24-70 F2.8

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#47 Message Jeu 10 Mai 2018 18:09


Là, tu demandes à Blade. Car je ne suis jamais allé sur les 24 h, vu que c'est en conflit avec mes propres dates de compétition (souvent à Nogaro à cette période).
Je connais l'endroit pour y être passé en voiture perso pour me rendre sur le Bugatti. Mais ne sachant où tu auras le droit de te placer, ça ne me permet pas d'estimer quelle focale la plus courte permettra d'y cadrer les autos lorsqu'elles seront au plus proche. Lorsqu'elles sont loin, pas de souci, il faut la focale la plus longue possible... mais avec les limitations dont j'ai parlé plus haut. Et les zooms à très longue focale ne sont pas assez court pour le suivi global. Il existait bien le Sigma 50-500 ; mais il n'ouvre pas beaucoup et l'AF risque de n'être pas assez rapide lorsque les autos sont au plus près. De toute façon, à part s'il se joue une action spécifique, ça n'apporte rien d'aller cueillir des autos arrivant de face au lointain. Sinon d'avoir des images médiocres, écrasées sur un fond aussi net qu'elles, et au piqué entaché par le moindre bougé lors du déclenchement.

Depuis 2012, Blade s'est spécialisé sur les photos des 24 H (un passion : Le Mans > viewtopic.php?f=155&t=88185), un fil qui en est à sa 51e page. Et il utilise entre autres un 70-400 sur son A77. Il est même curieux qu'il ne se soit pas manifesté ici. Mais tu peux lui laisser un MP.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#48 Message Dim 13 Mai 2018 12:49


Cloclo a écrit :En sports méca, les sujets peuvent être loin et tout à coup très proche. Et pas le temps de changer d'objectif ; même avec deux boîtiers équipés, on n'a pas toujours le temps, sur une même cible, de basculer de l'un à l'autre.


c'est simple, faut pas faire...

mais quand on'a pas d'obligation de shooter tous les pilotes/voitures ET qu'on a 24h et what mille tours, on a le temps de faire des séries au 150-600 puis au 24-70 ou autre focale plus courte.

cela dit, un 70-400 sur apsc c'est effectivement très polyvalent, plus que le 150-600

je ne connais pas assez le circuit pour être catégorique, mais de la tribune Arnage, si tu n'as pas de vue sur la ligne doitre mulsanne_arnage mais seulement sur la ligne droite devant le tribune, juste après le virage arnage, pas besoin de monter à 600mm, qui ne te serviront que pour avoir des très gros plans
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités