Minolta 500 AF 8
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jclaude - Messages : 1250
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Avec A7RII, je suis monté d'un cran. Si la stab est parfaite avec ce boîtier, l'optique ne suis plus pour détailler 42 MégaPixels sur du FF.
Les 70-400 fait nettement mieux, malgré 100mm de handicap en focale. Mais plus de 800 gramme de plus.
Un "passant" était intéressé, j'ai vendu le 500 f8.
Les 70-400 fait nettement mieux, malgré 100mm de handicap en focale. Mais plus de 800 gramme de plus.
Un "passant" était intéressé, j'ai vendu le 500 f8.
Bonjour
Quelque chose m'intrigue Ă prpos du 500.
Si je le monte sur mon A7II ,via LAEA4 ,aucun souci mais si je le monte sur mon A700 ,l'AF passe en collimateur central spot même si le boîtier avait un autre règlage .Je ne rencontre bien entendu ce problème qu'avec le 500
Qu'en pensez vous ?
J'ai posé la question aussi sur le fil du A700
Quelque chose m'intrigue Ă prpos du 500.
Si je le monte sur mon A7II ,via LAEA4 ,aucun souci mais si je le monte sur mon A700 ,l'AF passe en collimateur central spot même si le boîtier avait un autre règlage .Je ne rencontre bien entendu ce problème qu'avec le 500
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J'ai posé la question aussi sur le fil du A700
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mickael 44 - Messages : 3109
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L'optique reste quand mĂŞme toujours exploitable. Je me demande si je vais toujours le vendre.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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Pierrot68 a Ă©crit :sur le 77 , ca fonctionne nickel
ce rendu
on a l'impression de voir des poils de sangliers immenses en fait
sur le a77, faut pas vouloir faire un crop 100%, sinon ca suit clairement pas... mais ca fait des photos correctes si on a pas besoin de recadrer, et qu'on se loupe pas dans la map, avec un matos plutot leger pour de l'equivalent 750 mm avec AF !!
un exemple, avec un p'tit boost en contraste et en clarte :
rouge gorge @ 500 crop by fvcpp, sur Flickr
Sony RX10 III
merci
mais bon, c'est quand meme a des années lumières d'un vrai 500 f/4 tout en verre
mais bon, c'est quand meme a des années lumières d'un vrai 500 f/4 tout en verre
Sony RX10 III
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jackez - Animateur
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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kevlar a écrit :Mais je vois que d'après ta signature tu as seulement le 500 à miroir et t'en tires très bien, et pas sûr que pour un usage amateur (ce qui serait mon cas) la différence de prix liée au passage au 500 à lentilles soit bien justifiée
puis bon, c'est pas le mĂŞme poids non plus
pour 2 ou 3 sorties pépères par an, il est ideal
jolie prise jackez
Sony RX10 III
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