Pas vraiment un objectif mais ....

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#1 Message Ven 08 Juil 2005 12:04


Bonjour tout le monde

Petite question concernant la macro :

Pour le moment, la plupart des mes besoins mêmes professionnels, pouvaient se contenter d?une simple bonnette sur mon 28-105, au pire si vraiment j?avais besoin d?un "bon" piqué, je prenais la combinaison 135/2.8 + bonnette.

Maintenant j?aimerais m?éclater un peu plus et attaquer des sujets plus passionnants que les macro et proxi de pièces mécaniques, à voir certaines photos par exemple de Vanessa, je me suis pique au jeu.

Mais budget oblige, et la priorité étant pour le moment de m?acheter un grand angle, j?hésite a investir dans un objectif purement macro, alors bon en fouillant un peu et en causant avec quelques amis outre atlantique, j?ai commence a m?intéresser aux kits raynox :

CM 2000 macro explorer et CM 3500 micro explorer

Connaissez vous ?

Que penser de cette alternative ?

Vu l?investissement assez minime au regard d?un objectif macro (environ 120 ? 150 euros) je suis assez tenté, sachant que la macro ne m?intéresse qu?à titre ludique et que je veux juste mettre un premier regard sur le sujet.

Avantage aussi, je pourrais les monter sur mon kiev :D

Kenaroh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 105
Inscription : 07 FĂ©v 2005
Localisation : Anjou - Ouest de la France
Contact :

#2 Message Ven 08 Juil 2005 17:28


C'est simplement une bonnette macro qui se fixe devant l'objectif, c'est vieux comme Hérode et ça induit des aberrations chromatiques plus ou moins importantes suivant la qualité du produit.

De toutes façons, ça ne remplacera jamais un objectif macro (un vrai) :wink: mais ce n'est pas le même prix non plus...

nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#3 Message Ven 08 Juil 2005 18:07


Kenaroh a écrit :De toutes façons, ça ne remplacera jamais un objectif macro (un vrai) :wink: mais ce n'est pas le même prix non plus...


Bon j'ai plus qu'a gagner au loto ou epouser une riche rentiere :lol:

Si c'est pas mieux que mes bonnettes, autant attendre alors qu'une bonne occase se presente, mouarfff vais pas faire de macro tout de suite alors :cry:

Kenaroh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 105
Inscription : 07 FĂ©v 2005
Localisation : Anjou - Ouest de la France
Contact :

#4 Message Ven 08 Juil 2005 23:47


nours a Ă©crit :Si c'est pas mieux que mes bonnettes

Je n'ai pas dit ça :) je ne connais pas tes bonnettes :wink: disons que c'est une BONNE bonnette :) mais, comme toutes les bonnettes, ça introduit des aberrations.

C'est-y mieux dit comme ça ? :D

reno

#5 Message Ven 08 Juil 2005 23:56


Tiens une photo avec un kit micro explorer de Raynox couplé à un Olympus C200 Zoom :
Image

Pas si mal non ?

nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#6 Message Sam 09 Juil 2005 00:18


Kenaroh a écrit :C'est-y mieux dit comme ça ? :D


:D raaah mais t'as pas a prendre de gants ;)

J?ai besoin d?avis objectifs, voila pourquoi je pose la question a cette noble assemblée, qui comporte en son sein quelques artistes de la macro.

Pour le moment voici ou j?en suis en macro, et encore là je dirais plutôt proxi, bon cette photo date de mes tous débuts, j?avais euh 12 ou 13 ans a l?époque.

:arrow: ICI

Voici la toute dernière faite là 20 ans plus tard, le matériel a bien changé sauf la bonnette qui reste la même, en fait c?est une simple lentille maintenue a l?avant de l?objectif par un énorme bourrelet de caoutchouc, fabrication artisanale d?un vieux de la vieille (lunetier de son état) qui m?a mis les mains au déclencheur et dans la chimie.

:arrow: ICI

J?en reviens donc à me demander si avec un système comme le raynox, je suis capable de faire mieux, si OUI et bien je me laisserais bien tenté, si NON tant pis je vais me morfondre en attendant de voir passer un objectif macro a vil prix, sachant que quelque soit sa focale, il fera double emploi hors macro.

nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#7 Message Sam 09 Juil 2005 00:33


reno a Ă©crit :Pas si mal non ?


Ah ben voila ce que j'attends de faire :P

Coté, prise de vue ça induis une perte de luminosité comme des tubes allonges ?

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#8 Message Sam 09 Juil 2005 09:42


combien ça coute cette lentille? je crois que j'ai un copain qui en a mis une sur son A1, mais je ne sais plus laquelle et il était un peu déçu :roll:
tu peux essayer de trouver un objo en 50mm d'occase, en neuf c'est dans les 300 euros en france certains font des 3 fois sans frais si non en allemagne tu trouves pour 250e
à mon avis si tu as le virus mieux vaut économiser plutot que de faire des frais supplémentaire qui vont inévitablement t'amener à acheter un objo macro, vu les taux en se moment à la consommation tu peux le prendre en 10 mois :wink:

je te mets un lien de recherche en allemagne

:arrow: ici

nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#9 Message Lun 11 Juil 2005 01:16


vanessa a écrit :à mon avis si tu as le virus mieux vaut économiser plutot que de faire des frais supplémentaire qui vont inévitablement t'amener à acheter un objo macro, vu les taux en se moment à la consommation tu peux le prendre en 10 mois :wink:



Oui mais non :? , sans rentrer dans les détails, je suis "interdit" de crédit même le plus léger, inconvénient d'avoir une maladie génétique (mortelle), même si c'est a très long termes.... pas de bol je suis fiché pour cela.

Bon sortez pas les mouchoirs j?ai quand même une espérance de vie à 65 ans, il y a juste quelques inconvénients, dont le plus visible est le tremblement, mais les p?tits gars de chez KM ils ont pensé a moi :wink:

Bref, donc point de crédits, mais une incommensurable patience, donc ça sera le même que bien d?entre vous, le fameux Sigma 105, finalement le grand angle attendra encore, j?ai plus a faire dans le jardin en macro. 8)


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités