Effets de FLARE avec le 24-50/4 !

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
DAN3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 351
Photos : 1
Inscription : 08 Mars 2006
Localisation : Alpes Maritimes

#1 Message Mar 21 Nov 2006 11:59


Que pensez-vous de cette photo , pourtant je n'étais pas face au soleil ( environ 90 ° ) et ses flares importants sont bizares , cette tache tricolore sur le tronc de l'arbre au centre , me faisait penser à un défaut du capteur , mais cela n'est pas reproductif !!!!!
Le pare soleil d'origine est vraiement très court , pratiquement il ne sert pas à grand chose :idea:

Image
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#2 Message Mar 21 Nov 2006 12:06


Oui, le paresoleil est trop court et tu te tapes aussi des reflexions parasites provenant du plan d'eau...

DAN3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 351
Photos : 1
Inscription : 08 Mars 2006
Localisation : Alpes Maritimes

#3 Message Mar 21 Nov 2006 12:38


comme c'est un objo pour l'argentique , trop de lumière qui arrive sur le capteur ?
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Dim 26 Nov 2006 00:23


Non je ne pense pas. il suffit d'un rayon intense qui arrive dans le champ de l'objectif.
Cf. les caustiques créées par un verre rempli d'eau (ligne où se concetre la lumière du soleil ou d'une lampe). Il suffit de rayons un peu intenses qui arrivent d'une direction correspondant à un angle "significatif" par rapport aux lentilles de l'objectif... comme en argentique.

Courant sur des images de montagne par beau soleil avec neige blanc éclatant et ciel bleu sombre... Pour moi, ces reflets font parfois presque partie du paysages: ils montrent l'intensité du soleil..

Bon, lĂ  il tombe malencontreusement sur un fond sombre en plus....


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités