Sony 16-50 F2.8 SSM ou Tamron 17-50 F2.8
-
Raisin54 - Messages : 442
- Photos : 12
- Inscription : 28 Mars 2018
- Localisation : Lorraine
- donnés / reçus
Bonjour,
Que choisiriez vous entre le Sony 16-50 F2.8 et le Tampon 17-50 F2.8 ?
Voila mon dilemme !
J'ai le choix entre :
1) Vendre mon Alpha A700 + Grip avec le Tamron 17-50 pour 330€ et racheter un Sony 16-50 F2.8 (250€) pour mon nouvel A77II
2) Vendre mon Alpha A700 + Grip pour 250€ et garder le Tamron 17-50 pour mon nouvel A77II
Merci de m'aider dans ce choix cornélien pour moi
@+
Que choisiriez vous entre le Sony 16-50 F2.8 et le Tampon 17-50 F2.8 ?
Voila mon dilemme !
J'ai le choix entre :
1) Vendre mon Alpha A700 + Grip avec le Tamron 17-50 pour 330€ et racheter un Sony 16-50 F2.8 (250€) pour mon nouvel A77II
2) Vendre mon Alpha A700 + Grip pour 250€ et garder le Tamron 17-50 pour mon nouvel A77II
Merci de m'aider dans ce choix cornélien pour moi
@+
Minolta Argentiques AF+ Numériques Sony A700, A580, A900, A99II, A6600, A7IV
Minolta: 17-35F3.5 G; 20F2.8; 24F2.8, 28F2.8; 35F2; 50F1.4 ; 50 & 100 Macro; 85F1.4 GD; 100F2; 135F2.8; 80-200F2.8; 70-200 SSM F2.8; 300F2.8 APO; 400F4.5 APO; 500F8; 600F4
Tamron:16-300F3.5-6.3 PZD; 24-70 F2.8 USD; SP 150-600 F5/6.3 USD
Sony: 35F1.4 G; DT 35F1.8; DT 50F1.8 SAM; DT 16-50F2.8 SSM; DT 55-300 F4.5/5.6 SAM; 50F1.4; 70-300 G F4.5/5.6 SSM
Minolta: 17-35F3.5 G; 20F2.8; 24F2.8, 28F2.8; 35F2; 50F1.4 ; 50 & 100 Macro; 85F1.4 GD; 100F2; 135F2.8; 80-200F2.8; 70-200 SSM F2.8; 300F2.8 APO; 400F4.5 APO; 500F8; 600F4
Tamron:16-300F3.5-6.3 PZD; 24-70 F2.8 USD; SP 150-600 F5/6.3 USD
Sony: 35F1.4 G; DT 35F1.8; DT 50F1.8 SAM; DT 16-50F2.8 SSM; DT 55-300 F4.5/5.6 SAM; 50F1.4; 70-300 G F4.5/5.6 SSM
si tu es content du tamron sur le 700, pourquoi ne pas le garder !
et en plus il sera entraîné par le 77ii qui a un af plus véloce que le 700 .
le gain de rapidité sera minime a mon avis.
et en plus il sera entraîné par le 77ii qui a un af plus véloce que le 700 .
le gain de rapidité sera minime a mon avis.
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Disons que tu peux Ă©viter une transaction...
Es tu sûr de trouver un 16 / 50 à 250€ ?
Par contre si ton acheteur du 700 ne veut pas te l'acheter boitier nu ...
Es tu sûr de trouver un 16 / 50 à 250€ ?
Par contre si ton acheteur du 700 ne veut pas te l'acheter boitier nu ...
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .
Comme Magnolias.
- Sur le plan pognon : si tu as trouvé un 16-50 2.8 à 250 €, méfiance maximale !
- Si tu as les moyens : le 16-50 est nettement au-dessus du Tamron. N'oublie pas que le A77 est plus pixelisé que le A700.
- Si c'est un problème de transaction avec ton acquéreur, tu n'as guère le choix. Mais si la vente DOIT se faire avec le Tamron, il te faudra trouver une rallonge budgétaire pour acheter un 16-50 à tarif "sérieux". Reste aussi le choix alternatif du Sigma 17-70 2.8-4, qui vaut le 16-50 sur bien des points et se vend moins cher en neuf. Par contre, pas très facile de le trouver en occase ; surtout sa dernière version (toutefois, sa version juste précédente vaut largement le coup).
- Sur le plan pognon : si tu as trouvé un 16-50 2.8 à 250 €, méfiance maximale !
- Si tu as les moyens : le 16-50 est nettement au-dessus du Tamron. N'oublie pas que le A77 est plus pixelisé que le A700.
- Si c'est un problème de transaction avec ton acquéreur, tu n'as guère le choix. Mais si la vente DOIT se faire avec le Tamron, il te faudra trouver une rallonge budgétaire pour acheter un 16-50 à tarif "sérieux". Reste aussi le choix alternatif du Sigma 17-70 2.8-4, qui vaut le 16-50 sur bien des points et se vend moins cher en neuf. Par contre, pas très facile de le trouver en occase ; surtout sa dernière version (toutefois, sa version juste précédente vaut largement le coup).
-
Raisin54 - Messages : 442
- Photos : 12
- Inscription : 28 Mars 2018
- Localisation : Lorraine
- donnés / reçus
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Qu’appellez vous « tarif sérieux » pour un Sony 16-50 SSM ?
@+
Merci pour vos conseils.
Qu’appellez vous « tarif sérieux » pour un Sony 16-50 SSM ?
@+
Minolta Argentiques AF+ Numériques Sony A700, A580, A900, A99II, A6600, A7IV
Minolta: 17-35F3.5 G; 20F2.8; 24F2.8, 28F2.8; 35F2; 50F1.4 ; 50 & 100 Macro; 85F1.4 GD; 100F2; 135F2.8; 80-200F2.8; 70-200 SSM F2.8; 300F2.8 APO; 400F4.5 APO; 500F8; 600F4
Tamron:16-300F3.5-6.3 PZD; 24-70 F2.8 USD; SP 150-600 F5/6.3 USD
Sony: 35F1.4 G; DT 35F1.8; DT 50F1.8 SAM; DT 16-50F2.8 SSM; DT 55-300 F4.5/5.6 SAM; 50F1.4; 70-300 G F4.5/5.6 SSM
Minolta: 17-35F3.5 G; 20F2.8; 24F2.8, 28F2.8; 35F2; 50F1.4 ; 50 & 100 Macro; 85F1.4 GD; 100F2; 135F2.8; 80-200F2.8; 70-200 SSM F2.8; 300F2.8 APO; 400F4.5 APO; 500F8; 600F4
Tamron:16-300F3.5-6.3 PZD; 24-70 F2.8 USD; SP 150-600 F5/6.3 USD
Sony: 35F1.4 G; DT 35F1.8; DT 50F1.8 SAM; DT 16-50F2.8 SSM; DT 55-300 F4.5/5.6 SAM; 50F1.4; 70-300 G F4.5/5.6 SSM
Entre 3 et 400 €.
Mais tu devrais pouvoir négocier à pas plus de 350, vu que de nombreux amateurs passent à l'hybride et/ou au FF. Cela bien que neuf, il était dans les 600 € ; aujourd'hui, on le trouve neuf à 590 € (contre 400 € pour son rival Sigma 17-70).
Mais tu devrais pouvoir négocier à pas plus de 350, vu que de nombreux amateurs passent à l'hybride et/ou au FF. Cela bien que neuf, il était dans les 600 € ; aujourd'hui, on le trouve neuf à 590 € (contre 400 € pour son rival Sigma 17-70).
pas forcément d'accord, on trouve de bon 16-50 a 250€ .
c'est un objectif courent, donc ceux qui veulent vendre vite, baisse souvent a 250€
j'ai acheté le miens a 250€, il est nickel.
trouvé sur lbc a 30min de chez moi ! j' ai donc pu l'examiner et le testé avant achat.
comme neuf ! le mec etait hyper maniaque ! je lui aurais bien piqué son a99
attention toutefois car les 16-50 ont tendance Ă avoir de mini traces qui apparaissent entre les deux lentilles frontale, on les voit mieux quand on les regarde bien au jour.
rien d'impactant sur les photos, mais faut pas qu'il en soit couvert non plus....
c'est un objectif courent, donc ceux qui veulent vendre vite, baisse souvent a 250€
j'ai acheté le miens a 250€, il est nickel.
trouvé sur lbc a 30min de chez moi ! j' ai donc pu l'examiner et le testé avant achat.
comme neuf ! le mec etait hyper maniaque ! je lui aurais bien piqué son a99
attention toutefois car les 16-50 ont tendance Ă avoir de mini traces qui apparaissent entre les deux lentilles frontale, on les voit mieux quand on les regarde bien au jour.
rien d'impactant sur les photos, mais faut pas qu'il en soit couvert non plus....
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
je sais qu'il y en a eu un vendu Ă 250 ici. Mais ce fut le seul.
Et sur LBC, étant donné qu'a contrario, les vendeurs souvent surestiment leur matoss, lorsque l'on voit un prix bas, il faut effectivement privilégier la remise en mains propres.
Et sur LBC, étant donné qu'a contrario, les vendeurs souvent surestiment leur matoss, lorsque l'on voit un prix bas, il faut effectivement privilégier la remise en mains propres.
ah c'est clair, on voila de tout sur lbc !
des a100 ou a230 a 500€ ! comment dire....
je previligie toujours une remise en mains propres, certains truc ca va mais les optiques...
ici c'est deja un peu plus fiable car on as des chances de tombé sur un passionné qui fera un minimum attention a son matos !
il faut tout de même rester vigilant car certains s'inscrive juste pour accéder a la section vente afin de refilé leur daube...
des a100 ou a230 a 500€ ! comment dire....
je previligie toujours une remise en mains propres, certains truc ca va mais les optiques...
ici c'est deja un peu plus fiable car on as des chances de tombé sur un passionné qui fera un minimum attention a son matos !
il faut tout de même rester vigilant car certains s'inscrive juste pour accéder a la section vente afin de refilé leur daube...
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
-
move-your-mind - Messages : 238
- Photos : 2
- Inscription : 18 Mai 2012
- Localisation : Alsace
- donnés
Oui oui
Il y a aussi de la merde, on voit souvent qu,ils ont été mal menés, sales et plein de traces de chocs et frottements.
Et surtout plein de poussières externes qui sont pas nuisibles en effet mais... je me dis toujours que si le type à estimé que c,est propre pour une photo destinée à une vente !
Ça laisse à imaginer combien le matériel à pu encaisser au quotidien...
De plus ils veulent souvent le prix fort
Il y a aussi de la merde, on voit souvent qu,ils ont été mal menés, sales et plein de traces de chocs et frottements.
Et surtout plein de poussières externes qui sont pas nuisibles en effet mais... je me dis toujours que si le type à estimé que c,est propre pour une photo destinée à une vente !
Ça laisse à imaginer combien le matériel à pu encaisser au quotidien...
De plus ils veulent souvent le prix fort
daw33 a écrit :il faut tout de même rester vigilant car certains s'inscrive juste pour accéder a la section vente afin de refilé leur daube...
Je traite rarement avec les vendeurs dont le compteur de messages est minimal.
Pour en revenir au sujet, il y a eu une période où il y avait ici une flopée de 16-50 à vendre. Maintenant qu'une majorité est passée au FF ou à l'hybride, il se fait beaucoup plus rare. Va-t-il devenir collector ?...
ah ca c'est clair ! il y en as certains qui n'ont pas honte !
malgré que si le matos n'est pas ranger dans son sac , ca ramasse bien la poussière nos joujoux !
surtout les bagues caoutchouc !
les dinosaure et aficionados A ce sont tous jeter sur ces cailloux
moi aussi
malgré que si le matos n'est pas ranger dans son sac , ca ramasse bien la poussière nos joujoux !
surtout les bagues caoutchouc !
les dinosaure et aficionados A ce sont tous jeter sur ces cailloux
moi aussi
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
-
Raisin54 - Messages : 442
- Photos : 12
- Inscription : 28 Mars 2018
- Localisation : Lorraine
- donnés / reçus
Bonjour,
Tout a fait @Portal, mon choix c'est porté sur le Sony 16-50 F2.8 SSM. (200€)
Il est de plus nickel, comme neuf et va Ă ravir avec mon A77II.
Mon A700 + Grip est parti pour 250€ et le Tamron 17-50 F2.8 pour 150€. (LBC)
@+.
Tout a fait @Portal, mon choix c'est porté sur le Sony 16-50 F2.8 SSM. (200€)
Il est de plus nickel, comme neuf et va Ă ravir avec mon A77II.
Mon A700 + Grip est parti pour 250€ et le Tamron 17-50 F2.8 pour 150€. (LBC)
@+.
Minolta Argentiques AF+ Numériques Sony A700, A580, A900, A99II, A6600, A7IV
Minolta: 17-35F3.5 G; 20F2.8; 24F2.8, 28F2.8; 35F2; 50F1.4 ; 50 & 100 Macro; 85F1.4 GD; 100F2; 135F2.8; 80-200F2.8; 70-200 SSM F2.8; 300F2.8 APO; 400F4.5 APO; 500F8; 600F4
Tamron:16-300F3.5-6.3 PZD; 24-70 F2.8 USD; SP 150-600 F5/6.3 USD
Sony: 35F1.4 G; DT 35F1.8; DT 50F1.8 SAM; DT 16-50F2.8 SSM; DT 55-300 F4.5/5.6 SAM; 50F1.4; 70-300 G F4.5/5.6 SSM
Minolta: 17-35F3.5 G; 20F2.8; 24F2.8, 28F2.8; 35F2; 50F1.4 ; 50 & 100 Macro; 85F1.4 GD; 100F2; 135F2.8; 80-200F2.8; 70-200 SSM F2.8; 300F2.8 APO; 400F4.5 APO; 500F8; 600F4
Tamron:16-300F3.5-6.3 PZD; 24-70 F2.8 USD; SP 150-600 F5/6.3 USD
Sony: 35F1.4 G; DT 35F1.8; DT 50F1.8 SAM; DT 16-50F2.8 SSM; DT 55-300 F4.5/5.6 SAM; 50F1.4; 70-300 G F4.5/5.6 SSM
... mais uniquement pour les JPG directs. Pas pour les RAW.
Donc avantage tout relatif pour les aficionados.
Donc avantage tout relatif pour les aficionados.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités