[Estimation] Minolta 100 f/2

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#17 Message Dim 03 Sep 2017 06:15


blueh: ok je peux comprendre votre avis MAIS avez-vous le 100mm F2? Ou l'avez vous déjà eu / déjà testé? J'ai l'impression que vous parlez du 100mm F2 sans vraiment le connaitre finalement et je ne pense pas qu'on peut extrapoler vos connaissance du 35mm F2 au 100mm F2

Comparer un F2,8 à un F2 pour moi revient un peu à comparer un F2,8 contre un F1,8, le bokeh n'est absolument pas le même (ou un F1,8 vs F1,4). Je pense que si on prend le 100mm F2 c'est tout d'abord pour son ouverture à F2. Après cet objectif est vraiment d'une légèreté hallucinante.

Concernant le street, je pense clairement que 100mm c'est trop long et qu'il est difficile d'avoir un bon recul avec un tel objectif. Le 100mm F2 serait plutôt pour du portait ou des concerts ou des scènes du même genre à luminosité restreinte.

Pour ce qui est du prix, 300 a 400 euro ne semblent pas exagéré au vu des autres objectifs disponibles.

Fangio si jamais pendant mes recherches je le trouve à un prix intéressant, je vous envoie le lien. Pour combien grand maximum aimeriez vous l'obtenir?

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#18 Message Sam 16 Sep 2017 12:13


Je n'avais pas relevé ce point précis, mais effectivement, pour moi, la photo de rue c'est plutôt au 28mm ou 35mm calé en MaP manuelle sur l'hyperfocale. S'il y a un sujet moins fugitif, je peux toujours repasser en AF, prendre mon temps pour composer et cadrer...

100mm, ce serait plutôt pour de la "photo volée" prise de loin pour ne pas risquer d'être remarqué. Mais dans ce cas, 100mm c'est plutôt trop court! :lol:


Le 100/2 vers f/2 est aussi très bien pour des détails d'architecture un peu éloignés en intérieur mal éclairé (église, château...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités