focale >70 full frame
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rascal - Site Admin
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fermer un chouille, si on est déjà à f5,6...
pour le 80-200, oui ne pas l'oublier, la version HS aura en plus l'avantage d'avoir un AF véloce. Mais le prix ?
pour le 80-200, oui ne pas l'oublier, la version HS aura en plus l'avantage d'avoir un AF véloce. Mais le prix ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :fermer un chouille, si on est déjà à f5,6...
pour le 80-200, oui ne pas l'oublier, la version HS aura en plus l'avantage d'avoir un AF véloce. Mais le prix ?
faudra de la lumière
la HS, de mémoire j'ai trouvé la mienne pour 560€.
on doit pouvoir la toucher dans les 500€, mais les offres ne courent pas les rues, donc faudra un peu de patience.
les 2 seuls défauts que j'y trouve : une mise au point minimale vraiment loin (1,80m) et une résitance au contre jour très limitée. mais pour le reste top
Sony RX10 III
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rascal - Site Admin
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alors que le tamron aura un piqué au moins aussi bon, une meilleure résistance au flare et AC et une map mini très courte, mais un AF pas top, mais un prix inférieur
pour les TC de toute façon faut d'abord vérifier qu'il y a compatibilité physique c'est vraiment pas gagné, même le 80-200 n'est pas compatible avec les TC Minolta/Sony, faut prendre un kenko...
pour les TC de toute façon faut d'abord vérifier qu'il y a compatibilité physique c'est vraiment pas gagné, même le 80-200 n'est pas compatible avec les TC Minolta/Sony, faut prendre un kenko...
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De toutes facon, les tc sony, ils sont compatibles avec rien
En rendu le 80-200 hs est vraiment top, je sais pas si le tamron fait aussi bien
En rendu le 80-200 hs est vraiment top, je sais pas si le tamron fait aussi bien
Sony RX10 III
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sommep - Modérateur
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Par contre un petit détail qui n'en est peut être pas un pour quelqu'un qui recherche quelque chose de non intrusif, le 80-200 HS est blanc....ce qui se remarque un peu plus qu'un objo noir.
J'rais plutôt sur un Tamron plus récent, moins cher, très piqué, réparable en cas de besoin, ses aptitudes en proxi (mise au point mini plus courte), etc...
J'rais plutôt sur un Tamron plus récent, moins cher, très piqué, réparable en cas de besoin, ses aptitudes en proxi (mise au point mini plus courte), etc...
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rascal - Site Admin
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sauf si on prend le minolta en version non HS, qui est noir. Mais AF moins rapide.
on tourne en rond un peu...
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alphaetomega - Messages : 187
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Comme tu le dis, on tourne en rond...
Merci pour les éclaircicements, pas de solution miracle. Je vais probablement me tourner vers le tamron dans un premier temps pour l'étendu de possibilité et ensuite 85 ou 135 je vais tester. Le 200 de toute facon, fixe ou pas c'est intrusif.
Merci pour les éclaircicements, pas de solution miracle. Je vais probablement me tourner vers le tamron dans un premier temps pour l'étendu de possibilité et ensuite 85 ou 135 je vais tester. Le 200 de toute facon, fixe ou pas c'est intrusif.
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rascal - Site Admin
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je ne trouve pas plus intrusif un 200mm Ă 4m du sujet qu'un 85/1,4 Ă 2m
mais essaie un 70-200, tu seras fixé.
mais essaie un 70-200, tu seras fixé.
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si le 70-200 paraît trop intrusif, c'est que t'as foiré ta blague avant qui avait pour but de decontracter l'ambiance
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alphaetomega - Messages : 187
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Enfin perso, meme avec une bonne blague, un magnum 45 reste toujours intimidant
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EmileImage - Messages : 772
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j'apporte mon boulet Ă l'orifice :
85f1.4 & Minolta 135f2.8 : les deux restent légers et discrets, et sont assez abordables. le 200 HS est bien plus qu'imposant, surtout avec son pare-soleil, pour de la balade en ville, tu es sur d'attirer tous les regards.
J'ai eu le Minolta 135f2.8, je ne l'ai laissé que pour le 100f2.
Comme l'a dit justement rascal, je préfère prendre des portraits au 200mm à 4-5m pour avoir du spontané, plutôt que d'être à 2m avec le 100mm et avoir des sourires crispés.
Le TC sur 135 ne passe pas, seulement sur le 200 ou 70-200.
85f1.4 & Minolta 135f2.8 : les deux restent légers et discrets, et sont assez abordables. le 200 HS est bien plus qu'imposant, surtout avec son pare-soleil, pour de la balade en ville, tu es sur d'attirer tous les regards.
J'ai eu le Minolta 135f2.8, je ne l'ai laissé que pour le 100f2.
Comme l'a dit justement rascal, je préfère prendre des portraits au 200mm à 4-5m pour avoir du spontané, plutôt que d'être à 2m avec le 100mm et avoir des sourires crispés.
Le TC sur 135 ne passe pas, seulement sur le 200 ou 70-200.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
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alphaetomega - Messages : 187
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Merci pour ce retour bien que le mien de retour soit sur le plus que tard...
Je me tourne vers la solution, 85/1.4 + 70/200 2.8 par la suite mais pas indispensable, j'arrive pas Ă m'y faire aux focales longues.
Je me tourne vers la solution, 85/1.4 + 70/200 2.8 par la suite mais pas indispensable, j'arrive pas Ă m'y faire aux focales longues.
Déjà l'excellentissime Sigma 85/1.4 n'accepte pas non plus les doubleurs, les Sony et Minolta non plus ...... ça réduit le champ des possibles ..
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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alphaetomega - Messages : 187
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Ce sera 85 sans doubleur. Pour les rares cas ou une plus longue focale s'impose, je sortirais, peut etre, un 70/200.
Je vis depuis un bon moment avec un 50 et ca me convient au final, peut etre justement par habitude qu'il devient difficile de changer. Le seul hic est que cela déforme un peu en portrait. Dans la majorité des cas, ca me dérange pas non plus, seul le modèle peut faire la moue mais là encore, je m'y habitue .
Le 85 c'est l'outils de base pour le portrait + neutre qui devrait réconcilier tout le monde.
Au dessus, ca va etre rarement utilisé d'où l'idée d'une solution un peu bancale histoire de, mais bon, je préfère un bon 85 et sacrifier au pire le reste ou du moins attendre, pas de grosse frustration.
Je vis depuis un bon moment avec un 50 et ca me convient au final, peut etre justement par habitude qu'il devient difficile de changer. Le seul hic est que cela déforme un peu en portrait. Dans la majorité des cas, ca me dérange pas non plus, seul le modèle peut faire la moue mais là encore, je m'y habitue .
Le 85 c'est l'outils de base pour le portrait + neutre qui devrait réconcilier tout le monde.
Au dessus, ca va etre rarement utilisé d'où l'idée d'une solution un peu bancale histoire de, mais bon, je préfère un bon 85 et sacrifier au pire le reste ou du moins attendre, pas de grosse frustration.
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jr56 - Messages : 24349
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J'avais pas lu ce sujet en Mars...
Si je ne me perds pas ans tout ce qui a été dit, pour du portrait en 24x36, je pense effectivement que le 85/1,4 est le mieux... si on a le budget.
Je cerne plus mal ce que tu veux faire (une fois par an?!) avec le 200. J'ai lu juste "écraser les plans"; en portrait? C'est plutôt une démarche en paysage.
Si c'est juste du dépannage, et en attendant d'avoir rempli ta tirelire après l'achat du 85, tu as un petit et pas si mauvais que cela 100-200/4,5 Minolta. Petit et discret en photo de rue. Je l'emmène encore parfois avec mon alpha 900 quand je ne veux pas m'encombrer d'un trop gros télé. Incapable de te dire ce qu'il vaut en AF, je n'ai jamais eu beaucoup d'exigence sur ce plan là (par ex. en photo de rue, je préfère me mettre en MF sur l'hyperfocale). Mais il date (1987) des début de l'AF; il n'est certainement pas un foudre de guerre.
Bon, tu ne feras pas des tirages A2 ou même A3 avec un piqué d'enfer avec, mais si c'est pour un usage très occasionnel et dans l'attente d'un objectif plus haut de gamme.... (et en numérique, on peut post-traiter facilement pour améliorer le rendu)
Et vu son prix: voici quelques années, il se vendait entre 60 et 80 €, parfois même 50 €. Par contre j'ignore si on le trouve encore assez souvent en occasion
Attention au 85/1,4 vers 1,4 en portrait rapproché: vu la très faible profondeur de champ, pour en tirer tout le potentiel, on est quasiment obligé de faire de la MaP manuelle ou de la retouche manuelle du point (en DMF) après l'AF. Rien ne garantit à cette ouverture que le point se fasse précisément à l'endroit qu'on souhaite sur le visage (par ex. on a vite fait d'avoir la MaP sur le nez ou les sourcils au lieu des yeux. J'avais fait quelques essais qui montrait que par ex. sur le collimateur AF central, l'AF pouvait accrocher un détail contrasté bien en dehors du collimateur dessiné dans le viseur, en pratique presque sur toute la surface du cercle de la mesure spot). Un 1,4 il faut commencer par l'apprivoiser et apprendre à s'en servir!
Pour finir, j'ai toujours trouvé que des focales fixes relèvent d'une autre démarche qu'un zoom , plus exigeante pour le photographe, mais qui donc obtient de meilleurs résultats,(outre les aspects encombrement, poids, qualité à prix égal...). C'est vrai que j'ai débuté la photo à la fin des années 1960, époque où les zooms grand public n'existaient pas (d'abord un unique 50mm puis un 28 en complément, puis un 200 mm).
J'utilise les deux types d'objectifs, mais le zoom pour son agilité en focale plutôt quand je ne peux pas trop me déplacer (par ex. sport où on est bloqué sur le bord du terrain voire dans des tribunes). Sinon je préfère un fixe.
Je fais la remarque car tu es adeptes pour l'instant des focales fixes (ce qui devient rare!) . A toi de voir, car on peut aussi se dire que pour un usage très occasionnel, tu auras plus d'occasion d'utiliser un 70-200 qu'un 200 fixe.
Si je ne me perds pas ans tout ce qui a été dit, pour du portrait en 24x36, je pense effectivement que le 85/1,4 est le mieux... si on a le budget.
Je cerne plus mal ce que tu veux faire (une fois par an?!) avec le 200. J'ai lu juste "écraser les plans"; en portrait? C'est plutôt une démarche en paysage.
Si c'est juste du dépannage, et en attendant d'avoir rempli ta tirelire après l'achat du 85, tu as un petit et pas si mauvais que cela 100-200/4,5 Minolta. Petit et discret en photo de rue. Je l'emmène encore parfois avec mon alpha 900 quand je ne veux pas m'encombrer d'un trop gros télé. Incapable de te dire ce qu'il vaut en AF, je n'ai jamais eu beaucoup d'exigence sur ce plan là (par ex. en photo de rue, je préfère me mettre en MF sur l'hyperfocale). Mais il date (1987) des début de l'AF; il n'est certainement pas un foudre de guerre.
Bon, tu ne feras pas des tirages A2 ou même A3 avec un piqué d'enfer avec, mais si c'est pour un usage très occasionnel et dans l'attente d'un objectif plus haut de gamme.... (et en numérique, on peut post-traiter facilement pour améliorer le rendu)
Et vu son prix: voici quelques années, il se vendait entre 60 et 80 €, parfois même 50 €. Par contre j'ignore si on le trouve encore assez souvent en occasion
Attention au 85/1,4 vers 1,4 en portrait rapproché: vu la très faible profondeur de champ, pour en tirer tout le potentiel, on est quasiment obligé de faire de la MaP manuelle ou de la retouche manuelle du point (en DMF) après l'AF. Rien ne garantit à cette ouverture que le point se fasse précisément à l'endroit qu'on souhaite sur le visage (par ex. on a vite fait d'avoir la MaP sur le nez ou les sourcils au lieu des yeux. J'avais fait quelques essais qui montrait que par ex. sur le collimateur AF central, l'AF pouvait accrocher un détail contrasté bien en dehors du collimateur dessiné dans le viseur, en pratique presque sur toute la surface du cercle de la mesure spot). Un 1,4 il faut commencer par l'apprivoiser et apprendre à s'en servir!
Pour finir, j'ai toujours trouvé que des focales fixes relèvent d'une autre démarche qu'un zoom , plus exigeante pour le photographe, mais qui donc obtient de meilleurs résultats,(outre les aspects encombrement, poids, qualité à prix égal...). C'est vrai que j'ai débuté la photo à la fin des années 1960, époque où les zooms grand public n'existaient pas (d'abord un unique 50mm puis un 28 en complément, puis un 200 mm).
J'utilise les deux types d'objectifs, mais le zoom pour son agilité en focale plutôt quand je ne peux pas trop me déplacer (par ex. sport où on est bloqué sur le bord du terrain voire dans des tribunes). Sinon je préfère un fixe.
Je fais la remarque car tu es adeptes pour l'instant des focales fixes (ce qui devient rare!) . A toi de voir, car on peut aussi se dire que pour un usage très occasionnel, tu auras plus d'occasion d'utiliser un 70-200 qu'un 200 fixe.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fabco - Messages : 16938
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Je possède le 85mm f2.8 et le 200mm f2.8.
Pour du portrait, le reportage le 85 me convient bien.Certes il n'est pas hyper véloce mais il a l'avantage d'être discret par son encombrement, en gros la taille du 50mm et en plus il est léger.Je l'ai en permanence dans le sac avec le 50mm et le 24mm.
Le 200, il sort peu.Je l'utilise quand le 70-400 est trop lourd pour la pratique du jour et que je sais que le 85mm sera trop court comme une visite de chateau pour l'extérieur.
L'objectif fétiche le 50mm.
Pour du portrait, le reportage le 85 me convient bien.Certes il n'est pas hyper véloce mais il a l'avantage d'être discret par son encombrement, en gros la taille du 50mm et en plus il est léger.Je l'ai en permanence dans le sac avec le 50mm et le 24mm.
Le 200, il sort peu.Je l'utilise quand le 70-400 est trop lourd pour la pratique du jour et que je sais que le 85mm sera trop court comme une visite de chateau pour l'extérieur.
L'objectif fétiche le 50mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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