focale >70 full frame

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patry
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#33 Message Jeu 14 Sep 2017 08:08


Pas mieux !
Dans un vieux fil je cherchais Ă  combler le trou que j'avais entre le 50 (ou le 16-50) et le 200/2.8 !
Dans mes choix, un 85mm 1.4 (MF genre Samyang, cause tarif) ou 2.8 (AF Sony), ou bien un 100~105 macro.
J'ai opté pour le 105 car la focale était proche et j'avais un peu peur de ne pas pouvoir exploiter la résolution du 85 en MF sur le vif. Et puis je gagnais la macro au rapport 1:1 !

Le 105 est par contre assez gros, long et lourd (comme le 200/2.8). Par contre la résolution est vraiment impressionnante. On peu jouer du crop à postériori sans problème pour du web ou un grand tirage, un peu comme si on avait un 200mm (attention le vrai 200mm en montrera évidemment plus).
Le TC minolta x2 se monte sur le 105 sigma mais au prix du démontage préalable d'une bague (qui ne sert à rien) coté objectif. Cela le transforme en un 210/5.6 macro ... 2:1 !!!!

Si tu veux être discret le 85/2.8 est redoutable, c'est un 50/1.8 un peu plus gros, et il est très bien noté en résolution dans les test. Peu/pas de distorsion ni d'A/C, et en plus il n'est même pas cher !

Le 85/1.4 joue dans une catégorie plus "trapue", et le 200/2.8 (ou le 105) sont encore plus imposants.

Sinon je plussoie les dires de jr56: le zoom est plus pratique, car c'est toujours un peu la galère de devoir passer d'un objectif à l'autre. Mais ce sera au prix d'une baisse +/- importante de la qualité du rendu. De plus un 85/1.4 offrira un bokeh qu'aucun zoom ne te donnera.
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi

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alphaetomega
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#34 Message Jeu 14 Sep 2017 09:03


Comme tu le dis, la 200 écrase bien les plans et en portrait "mode", c'est parfois intéressant pour jouer sur le coté graphique entre modèle et arrière plan mais assez rare donc avec un budget limité, un gros objot pour une photo par an et encore, c'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable...

Tu dis cela du 200 ou des gros zoom pourtant lors d'atelier/stage, je suis un peu un extraterrestre avec mon 50mm et mon 20/40 utilisé autour de 30mm.


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