[Question] Quel objectif pour le spotting ?
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FlyingTias - Messages : 458
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C'est marrant, j'aurais presque dit l'inverse...rascal a écrit :je pense qu'on à plus souvent besoin/envie de +200mm que -80mm pour du spotting, surtout si on parle de spotting HORS meeting aérien...
En spotting "avion de lignes" il y a souvent moyen d'être pas trop loin et des 18-200, 55-300 ou encore 70-300 peuvent faire l'affaire. Taper au delà de ces focales permettra des faire des photos différentes que du profil...
Par contre pour du meeting aérien, on est effectivement relativement loin alors c'est mini 400mm... Les focales plus courtes permettant de prendre des patrouilles ou les arabesques laissées par les fumigènes.
Pour ma part, j'ai le 70-400 (v1) fixé en permanence sur l'a77II (meeting ou pas) ! Mon a77 (v1) étant couplé au 16-80. Et ça permet déjà de balayer une sacré plage de prise de vues.
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vhl - Messages : 1246
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Comme déjà dit plus haut, je pense que ça dépend de la situation. Je suis allé revoir mes prises lors du dernier meeting de Florennes que j'avais couvert :
taxi, atterrissages, décollages : 70 à 150mm
1. 70mm
figures de groupes : 150-200 mm
2. 210mm
accro solo : 300 mm.
3. 300mm
J'étais très satisfait du travail avec le 70-300 utilisé à main levée pendant 8-9 heures. Très maniable, léger, qualitatif, hyper facile pour le suivi. Si je devais recommencer ce mois de juin, je laisserais certainement le 150-600 bien au chaud à la maison.
Mais j'étais dans le spotting corner à une 50aine de mètres de la piste. Si j'avais dû être à plusieurs centaines de mètres, j'aurais pris le tamy... ou j'aurais renoncé
taxi, atterrissages, décollages : 70 à 150mm
1. 70mm
figures de groupes : 150-200 mm
2. 210mm
accro solo : 300 mm.
3. 300mm
J'étais très satisfait du travail avec le 70-300 utilisé à main levée pendant 8-9 heures. Très maniable, léger, qualitatif, hyper facile pour le suivi. Si je devais recommencer ce mois de juin, je laisserais certainement le 150-600 bien au chaud à la maison.
Mais j'étais dans le spotting corner à une 50aine de mètres de la piste. Si j'avais dû être à plusieurs centaines de mètres, j'aurais pris le tamy... ou j'aurais renoncé
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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Les avions c'est des gros BIF... sur APS-C, le 70-300G pour rester léger ou le 70-400G sont très bien... pas besoin d'un 600 AMHA.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Nightmare - Messages : 597
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Ca fait maintenant bien 2 mois que je l'ai en main et je ne regrette rien !
Pas encore fait de meeting aérien mais sur le plan spotting, je me sers beaucoup de la plage 300-500mm (voire 600 de temps en temps) notamment à Marignane, Nice ou récemment Istres.
Pas encore fait de meeting aérien mais sur le plan spotting, je me sers beaucoup de la plage 300-500mm (voire 600 de temps en temps) notamment à Marignane, Nice ou récemment Istres.
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM
Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1
Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD
Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies
Sony 16-50mm F2.8 SSM
Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1
Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD
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