Prix occasion Tamron Sp Af 70-200mm F/2,8 Di Vc Usd Sony

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#49 Message Mer 11 Nov 2015 23:23


virginie a écrit :*N'empèche , je peux paraitre gonflée de les faire c*** avec cette histoire , mais on ne peut pas dire que je sois malhonnête .......

Ă  mon avis non
il y a de plus en plus souvent ce genre de "boulettes" sur les sites de vente en ligne
la fnac est une habituée de ces problèmes
digixo m'a fait une blague il y a peu
c'est un peu facile de dire "ah ben on s'est trompé, désolé, merci, à la prochaine et bon dimanche"

je trouve que tu as parfaitement raison
bon courage

virginie
Messages : 286
Inscription : 23 Août 2010
Localisation : Bas-Rhin

#50 Message Jeu 12 Nov 2015 19:15


Merci !
Si c'était arrivé aux alentours de Noël , je n'ose imaginer le temps que cela prendrait .

virginie
Messages : 286
Inscription : 23 Août 2010
Localisation : Bas-Rhin

#51 Message Lun 23 Nov 2015 20:53


Hello

Je vous dois bien la FIN de l'histoire arrivée ce jour .

On m'a remboursé la somme payée pour le caillou
Suite Ă  des Ă©changes de mails bien sentis , j'ai la conclusion

On m'a proposé une ristourne sur une prochaine commande sans m'en donner le montant.
Je simule une commande bidon de 1200 € et RDC ,royal , me propose 5%.......soit 60 € :waw: :waw: :waw:

Mais je dois en dépenser 1200 ! :zinzin:

Je râle en disant que c'est du foutage de gueule !

Pas de réponse ....

J'envoie un mail et demande 150 € de bons d'achats ......sans minimum d'achat .

Ce , sur les conseils de UFC Que choisir , qui m'ont précisé que ce genre de cas est rarement en faveur du client ...
Car clairement , vente Ă  perte , donc interdit
Aucune obligation dans ce cas du commerçant de faire un geste ,sauf si envie de garder le client et s'éviter une mauvaise pub

Plus , ce serait niet de toute façon !

Aujourd'hui j'ai harcelé le service client en demandant à avoir en direct le service Custom Care

Ils m'ont rappelé

150 € c'est non !
Moi , nouvelle commande avec minimum d'achat , c'est non !

Donc on a tranché !
Je repars avec un BA de 60 € sans conditions d'utilisation

Mon mari aurait voulu que je fasse les démarches avec UFC ,mais je n'y croyais pas trop , donc j'ai accepté

Voilà :calimero: mais bon , 60 € c'est toujours mieux qu'un vent accompagné d'un mars :bla:

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#52 Message Lun 23 Nov 2015 22:03


Ah ben comme quoi on apprend des choses. Moi je pensais que la législation des achats par internet était très claire sur ce sujet mais apparemement pas ...

Bon bah dommage mais au moins tu as récupéré tes sous c'est le minimum
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

virginie
Messages : 286
Inscription : 23 Août 2010
Localisation : Bas-Rhin

#53 Message Lun 23 Nov 2015 22:33


La législation est ambigüe à ce sujet et très approximative
Le client peut invoquer cela :

L'obligation de vendre au prix affiché

Date: 2009-05-19 01:21:44

Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.


MAIS le commerçant peut annuler une vente en cas :
- d'erreur de prix énorme (mais là , rien n'est indiqué , ça peut être 2 comme 10x le prix , le flou est de mise et c'est la porte ouverte à la mauvaise foi )
- de vente à perte car illégal

ou si il apporte la preuve de la mauvaise foi de l'acheteur qui achète en toute connaissance un article qu'il sait valoir plus cher .
Dans ce cas , c'est l'acheteur le Vilain !

Mais l'acheteur peut se défendre en arguant qu'il existe des objets similaires vendus au prix qu'il a payé et peut arguer avoir été "abusé" par cela lors de son achat !
Typiquement le cas de ce tamy qui existe aussi en ancienne version non USD

Après , tout cela finit devant un juge qui tranche :tape:

Et vu l'expérience de UFC dans ce domaine , j'ai vite fait mon choix .
Mais j'ai dû me battre avec RDC pour me faire aussi rembourser les frais de retour de 15 € chez Digixo

nicoglace
Messages : 97
Photos : 50
Inscription : 09 Jan 2013
Localisation : Eure

#54 Message Dim 29 Nov 2015 20:11


virginie a Ă©crit :hello

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la cĂ´te en occasion pour cet objectif svp ?
Merci :D
bonne soirée

ps : et ce qu'il vaut sur un A57


Bonsoir, je pense vendre le miens bientôt. Il est encore garanti jusqu'en mars 2016 et extension de garantie de 3 ans, mais j'ai cru lire sur ce forum qu'elle n'était pas transférable à un autre acheteur.
En fait, je ne m'en sers pas à sa juste valeur. Je n'utilise que très peu ces focales.
Je pensais vendre le miens 875 €, est ce un prix raisonnable?


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités