Le rail est un M42 hyper rigide acheté en ex DDR, et se monte avec les deux sortes de filetage sur un pied.

Admirez le tirage, ça c'est de l'allonge.

![]() |
Montage pour microphotographieJ'ai fait sur demande ce montage, dan son emploi il y aura un alpha 200 à demeure dessus pour de la photo documentaire de botanique, cela accepte tous les flashs se mettant en bout d'objo, là c'est avec un deux têtes de Sony que c'est monté, on fait la visée full open, et ensuite grâce à la petite tige en détail à gauche de l'objo on referme sur la valeur présélectionnée, je fais un second exemplaire en même temps que je vais mettre en vente autour des 200€ si quelqu'un veut faire ce genre d'images.
Le rail est un M42 hyper rigide acheté en ex DDR, et se monte avec les deux sortes de filetage sur un pied. ![]() Admirez le tirage, ça c'est de l'allonge. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Intéressant, Okapi
![]() Tu peux donner quelques détails (utilisation, grossissement...) ? Oui, je sais, je débarque... ![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
![]() ![]() on obtient quel rapport ? "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu Ben disons que l'allonge est supérieure au système Minolta, c'est construit différemment, le grossissement est féroce surtout avec la bague de 1/1 montée, je vais faire des photos de règle graduée pour voir à combien on monte effectivement.
J'ai fait quelques essais que je posterai, on arrive à 6x environ, pour la pdc il faut recourir à un logiciel par contre. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Voilà deux photos pour vous donner une idée du grossissement obtenu, en courte et longue ouverture du soufflet, après on peut encore jouer sur la bague de map pour augmenter le rapport, mais c'est plus brutal comme effet que d'allonger simplement.
![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |