Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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sommep
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#145 Message Sam 20 Sep 2014 00:54


Je remets une pièce dans le juke-box, quel avenir pour la monture EF ? :mrgreen:

http://www.mirrorlessrumors.com/canon-s ... unt-system

(merci pour le lien Manus, j'ai trouvé intéressant de le placer ici aussi :) )
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vhl
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#146 Message Sam 20 Sep 2014 01:00


La fin du monde est proche mes frères! Repentez-vous et prenez des photos tant qu'il en est encore temps ! :mdr:

Mais que va-t-il rester comme monture au XXIIe siècle??? :glups: :glups: :glups:
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Manus
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#147 Message Sam 20 Sep 2014 01:00


:commeca:

Finalement il ne va plus rester que Nikon pour faire de vrais appareils photo ! :twisted:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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geo
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#148 Message Sam 20 Sep 2014 05:33


Manus a Ă©crit :Finalement il ne va plus rester que Nikon pour faire de vrais appareils photo ! :twisted:

pour sûr, vu les bouzes qu'ils ont pondu avec les Nikon 1 :pouet:
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

Virindi
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#149 Message Sam 20 Sep 2014 08:17


sommep a écrit :Je remets une pièce dans le juke-box, quel avenir pour la monture EF ? :mrgreen:

http://www.mirrorlessrumors.com/canon-s ... unt-system



Vu hier. Ils pourront pas se permettre de rester sur le reflex classique indéfiniment. Le réflex montre ses limites, et l'avenir à moyen et long terme est AMHA pour le mirrorless.
Quand tu sors un foutage de gueule de 70D réchauffé 7DMk II et qu'a côté on présente en même temps le NX1; et ben heureusement que t'as pas oublié d'écrire Canon dessus et que c'est marqué Samsung sur l'autre sinon tu passes pour un clown qui a rien foutu pendant 5 ans.
Ils doivent se mordre les doigts (et peut être même autre chose) de pas avoir prévu l'EF-M pour une taille de full frame, fort heureusement, c'est un bide total ils vont pouvoir faire comme si ca avait jamais existé.

Maintenant faire cohabiter 2 montures haut de gamme ca sera une étape pas facile on le voit (et on va continuer à le voir quelques années) avec Sony. Mais bon c'est comme ça, faudra y passer, dès fois mieux vaut tôt que tard.

https://www.youtube.com/watch?v=zeSMaPPK9fU
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Dami1
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#150 Message Sam 20 Sep 2014 08:29


sommep a écrit :Je remets une pièce dans le juke-box, quel avenir pour la monture EF ? :mrgreen:

http://www.mirrorlessrumors.com/canon-s ... unt-system

(merci pour le lien Manus, j'ai trouvé intéressant de le placer ici aussi :) )


Canon se lance dans le mirrorless FF :mrgreen: evf olympus et capteur sony :mdr:

fvcpp
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#151 Message Sam 20 Sep 2014 08:54


j'espere qu'on pourra y mettre des optiques M :wow:
Sony RX10 III

Manus
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#152 Message Sam 20 Sep 2014 09:24


geo a écrit :pour sûr, vu les bouzes qu'ils ont pondu avec les Nikon 1 :pouet:
On parlait de boitiers FF. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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#153 Message Sam 20 Sep 2014 09:26


Virindi a écrit :Quand tu sors un foutage de gueule de 70D réchauffé 7DMk II et qu'a côté on présente en même temps le NX1; et ben heureusement que t'as pas oublié d'écrire Canon dessus et que c'est marqué Samsung sur l'autre sinon tu passes pour un clown qui a rien foutu pendant 5 ans.
Euh...
Faudra quand mĂŞme voir sur le terrain avant d'enterrer le 7DII. :roll:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Flash
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#154 Message Sam 20 Sep 2014 10:05


vhl a écrit :Mais que va-t-il rester comme monture au XXIIe siècle??? :glups: :glups: :glups:

Bah, regarde ce que le photographe amateur/pro utilisait en 1914 et compare au monde d'aujourd'hui et tu as la réponse.

La photo est toujours bien là, seuls les équipements et procédés techniques ont changés, c'est comme pour l'écriture ou l'art qui restent des valeurs universelles intemporelles. Il en sera de même dans 100 ans mais très certainement avec d'autres outils et techniques qu'il est impossible, pour nous, d'imaginer aujourd'hui.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

vhl
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#155 Message Sam 20 Sep 2014 10:52


Rassure-toi Flash, personnellement, je m'en coccybalogargarise :ange: Je remettais seulement une couche d'angoisse pour les sempiternels angoissés. pour moi, la monture A me survivra peut-être même... pour mon usage, en tout cas.
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Lionel
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#156 Message Sam 20 Sep 2014 12:03


Virindi a Ă©crit :
sommep a écrit :Je remets une pièce dans le juke-box, quel avenir pour la monture EF ? :mrgreen:

http://www.mirrorlessrumors.com/canon-s ... unt-system



Vu hier. Ils pourront pas se permettre de rester sur le reflex classique indéfiniment. Le réflex montre ses limites, et l'avenir à moyen et long terme est AMHA pour le mirrorless.
Quand tu sors un foutage de gueule de 70D réchauffé 7DMk II et qu'a côté on présente en même temps le NX1; et ben heureusement que t'as pas oublié d'écrire Canon dessus et que c'est marqué Samsung sur l'autre sinon tu passes pour un clown qui a rien foutu pendant 5 ans.
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Maintenant faire cohabiter 2 montures haut de gamme ca sera une étape pas facile on le voit (et on va continuer à le voir quelques années) avec Sony. Mais bon c'est comme ça, faudra y passer, dès fois mieux vaut tôt que tard.

https://www.youtube.com/watch?v=zeSMaPPK9fU
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euh ouais canon est pépère encore un moment VS samsung...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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#157 Message Sam 20 Sep 2014 13:04


Dans la gamme qui m'intéresse, à une exception près, on reproche à chaque fois à Canon de ne pas marquer suffisamment de différences par rapport au boîtiers précédent ou d'être en retrait sur la concurrence :

20D, 2004 : Pas assez de différences par rapport au 10D

DPR: The real question is how many current digital SLR owners will see real value upgrading to the EOS 20D. It's certainly a better camera than the 10D (faster, better AF, more features) however when you see side-by-side image comparisons it becomes clear that the increase from six to eight megapixels doesn't make a very large difference to resolution and for the majority wouldn't add any more value to their photographs.

30D, 2006 : Pas assez de différences par rapport au 20D

DPR : It wasn't surprising to see a certain level of disappointment among existing Canon owners in the evolution that is the EOS 30D, I'm sure some were at least expecting a nominal megapixel upgrade as well as the changes included.

What Digital Camera : As a new camera the Canon EOS 30D is a bit of a disappointment

Camera Labs : When Canon announced the EOS 30D would employ the same sensor as its predecessor, it was hard not to be both surprised and a little disappointed.

40D, 2007 : Pas assez de Mpx

CI: Boîtier déclaré dépassé dès sa sortie car il n'a "que" 10Mpx quand les concurrents en ont 12.

50D, 2008. Trop de Mpx

DPR: The EOS 50D has to stand its ground in a highly competitive bracket of the DSLR market. It is currently almost $500 more expensive than the 40D, almost $500 more expensive than the Nikon D90 and for an extra $100 you can bag yourself a Nikon D300. Looking at the specification differences between the EOS 40D and our test candidate it appears you pay quite a premium for the 50D's extra megapixels and as we've found out during this review you don't get an awful lot of extra image quality for your money. The Canon EOS 50D still earns itself our highest reward but considering its price point and our slight concerns about its pixel-packed sensor, it only does so by a whisker.

7D, 2009 : L'exception

DPR: If you can justify the price tag it's hard to fault Canon's new APS-C flagship. With class-leading image quality, fast operation and excellent handling the EOS 7D is everything a semi-pro model should be--and the excellent movie mode will be a welcome bonus to those that like their pictures to move. Arguably the best APS-C SLR on the market today.


Dois-je m'inquiéter pour l'avenir de la monture EF-S ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#158 Message Sam 20 Sep 2014 15:59


Tamron/Sigma/... gèrent combien de montures ? C'est un faux problème
Il se dégage 2 philosophies des 2 montures :
- La monture A : toute la plage de focale et des grandes ouvertures.
- La monture E: plus compact, s'arrĂŞte Ă  200mm et des ouvertures plus petites: du f2,8 contre du f1,4 ou du f4 constant contre du f2,8

La monture A ne disparaîtra pas sauf si :
- Sony ne sort plus de boitiers de forme reflex et/ou
- Sony sort des cailloux E grandes ouvertures
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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#159 Message Sam 20 Sep 2014 16:15


et des télé en monture E (au dela de 200mm hein même si un 85mm c'est théoriquement un télé)

mes images, matos
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#160 Message Sam 20 Sep 2014 16:55


Des longues focales lumineuses, pour garder légèreté et compacité, c'est pas impossible mais peu probable en E, dixit les lois de la physique.

Quoi qu'il arrive, vu le parc existant, Sony n'a aucun intérêt à annoncer la mort de la monture A. Au pire elle sera délaissée mais pas abandonnée sauf si Sony devait, pour raisons financières, commencer à vendre ses activités électroniques secteur par secteur (c'est déjà le cas pour les PC, partiellement pour les TVs,...), la rentabilité financière pour Sony n'étant actuellement plus à l'ordre du jour dans ce domaine mais bien ailleurs dans les services....

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=90496&start=88
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